Chargé.e de communication marketing
L’entreprise : PYC Média, situé au cœur de Paris, est un groupe de médias d’information professionnelle (15 magazines, 13 sites internet, événementiel, formation) en expansion, principalement centré sur les marchés B to B (services aux entreprises, BTP, industrie). Pour accompagner son développement, Pyc Média recrute deux chargé.e.s de communication marketing.
Votre mission :
Vous intégrez une équipe de 5 personnes composée de la responsable du service, d’une cheffe de projet évènementiel, d’un.e chargé.e de communication et d’une graphiste multimédia.
Le service prend en charge la promotion des marques média et des différents formats d’information à destination des clients lecteurs et annonceurs ; la participation aux salons professionnels ; l’organisation d’évènements pour ses marques ou pour le compte de ses annonceurs (conférences, afterwork, remise de trophées). Vous intervenez sur l’ensemble des activités :
Pour les salons professionnels auxquels nous participons :
- Vous mettez en place et suivez des partenariats d’échange avec des salons (rédaction des contrats de partenariat, suivi de la diffusion des magazines, suivi des publicités, reporting).
- Vous proposez des opérations de communication pour promouvoir notre présence avant et pendant les évènements (réseaux sociaux, flyer, animation, etc).
- Vous participez à la conception et au montage des stands, et gérez la logistique avec les prestataires.
Pour les évènements organisés par Pyc Média ou pour le compte de ses annonceurs :
- Vous participez à l’élaboration du plan de communication et le mettez en œuvre (print, web et réseaux sociaux).
- Vous concevez les supports de communication print et web (rédaction des briefs, transmission à la personne en charge du graphisme ou intégration sur la plateforme dédiée et suivi de la fabrication).
- Vous gérez les bases de données des participants, les invitations et les relances.
- Vous montez des vidéos avec des templates pré-définis pour diffusion sur les réseaux sociaux.
- Vous participez à la mise en place sur site et l’organisation du jour J.
- Vous effectuez le reporting des opérations de communication.
Pour la promotion des marques média :
- Vous participez activement au plan marketing à destination des lecteurs : mise en place d’offres promotionnelles, scénarisation et marketing automation, reporting et statistiques.
- Vous participez à la promotion des nouveaux formats d’information (podcast, dispositifs éditoriaux, etc.).
Toutes les opérations sont montées en mode projet avec les rédactions, le service de développement numérique et le service commercial.
Votre profil :
Vous avez une appétence pour l’événementiel et savez travailler avec de courtes deadlines.
Vous êtes doté.e d’une vraie aisance relationnelle et aimez travailler en équipe.
Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme et votre implication.
Vous maitrisez le pack Office. Des notions InDesign/Photoshop seraient un plus.
Salaire : plus ou moins 30 000 K€/an selon expérience
Participation au transport
Titre-restaurant
1 jour de télétravail / semaine
Postes à pourvoir dès que possible.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@pyc.fr en précisant le code MKT23. Contact : Marie Jugan