Pyc Édition rachète Info Buro Mag et Le Papetier de France

Le 1er janvier 2017, le groupe Pyc Edition a racheté les supports d’information professionnelle Info Buro Mag et Le Papetier de France à la société Hélios International.

INFO BURO MAG

Créé en 1995, Info Buro Mag, est un véritable outil d’aide à la sélection et à la mise en oeuvre des équipements, services et fournitures pour les bureaux : mobilier, papeterie, reprographie, courrier, informatique, etc.
La revue, bimestrielle, est diffusée à 35 000 exemplaires et s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise en charge de l’achat des équipements, services et fournitures pour les bureaux : DAF, comptables, acheteurs, DET, etc.
Avec ce rachat, Pyc Edition, déjà éditeur de Workplace Magazine, renforce son offre d’information sur le secteur des achats et de l’environnement de travail en s’adressant à une cible d’acheteurs et de prescripteurs très large et diversifiée.

LE PAPETIER DE FRANCE

Créé en 1935, Le Papetier de France est l’outil d’information professionnelle privilégié des revendeurs de papeterie, fourniture, bureautique et loisirs créatifs.
La revue (6 n°/ an) est diffusée à 12 500 exemplaires et s’adresse aussi bien aux centrales d’achat qu’aux grossistes, superstores, VAD/E-commerçants, fournituristes, GMS et détaillants.
Il s’agit pour Pyc Edition d’un axe de diversification qui présente, sur le plan de la cible annonceur, des synergies évidentes avec le secteur des achats et de l’environnement de travail, en particulier dans le domaine des fournitures et équipements de bureaux.
Info Buro Mag et Le Papetier de France sont deux marques d’information déclinées sous format magazine et site web. L’ensemble de ces supports fera l’objet d’une refonte éditoriale et graphique d’ici à la fin de l’année 2017 avec un triple objectif :
· renforcer le caractère d’utilité et la dimension pratique des informations délivrées
· amplifier l’accès aux contenus sur les formats digitaux
· proposer de nouvelles formes de communication aux annonceurs : référencement, native ad., etc.

Les rédactions des deux supports seront dirigées par Bastien Cany, qui sera assisté de Sophie Distel pour Info Buro Mag. Didier Libs continuera d’assurer la responsabilité de la commercialisation de l’offre publicitaire.