Pyc Média acquiert PNP et sa Lettre

Pyc Média, éditeur du titre Le Papetier de France, annonce l’acquisition de PNP et de La Lettre PNP.

Pyc Media, acteur du secteur des médias BtoB, est fier d’annoncer l’acquisition de PNP, trimestriel spécialisé dans le secteur de la papeterie et des fournitures de bureau et de La lettre PNP, bulletin d’information bimensuel.

Avec ce rachat, Pyc Média, éditeur du titre Le Papetier de France, entend renforcer sa position de leader sur la filière de la papeterie et des fournitures.

Cette acquisition mènera à la fusion des marques PNP et Le Papetier de France et à la création d’une nouvelle identité Le Papetier de France – PNP.
Dans la continuité, La Lettre PNP sera renommée La lettre Le Papetier de France – PNP.

Cette synergie de marques fortes permettra à Pyc Média de remplir pleinement sa mission d’information auprès de tous les intermédiaires de la filière, du fabricant jusqu’au revendeur. Elle proposera des solutions de communication performantes et innovantes pour tous les acteurs du secteur. Contenu print, site internet, newsletters, audio et vidéo, Le Papetier de France – PNP multipliera les formats d’information pour répondre à tous les usages de son audience.

Au-delà de sa mission d’information, Pyc Media ambitionne aussi d’accélérer ses projets de développement dans le domaine de l’évènementiel.
« La création Le Papetier de France – PNP marque une nouvelle étape passionnante pour notre entreprise » souligne Jean-Christophe Raveau, Président Directeur Général de Pyc Media. « Nous sommes engagés à contribuer activement à l’animation de la communauté du secteur de la papeterie avec des idées fraîches et des initiatives novatrices. ».

« Je retrouve auprès des équipes de Pyc Média l’attachement au monde de la papeterie longtemps portée par PNP », déclare Nelson Burton, Président d’Au cœur des Villes, ancien éditeur de PNP. « Cette cession permettra au marché de bénéficier d’un média d’information puissant et essentiel à la filière. »

Rédaction : Marie-Caroline Mabille, rédactrice en chef, mc-mabille@pyc.fr
Publicité : Emilie Aroulparindjody, cheffe de publicité, e-aroulparindjody@pyc.fr
Abonnements/diffusion : Marie Jugan, directrice marketing, diffusion@pyc.fr

À propos de Pyc Média : Créé en 1934, Pyc Média est un groupe média spécialisé dans l’information professionnelle dans le secteur des services, du BTP, du froid et de l’industrie. Éditeur de 16 titres de presse, dont Workplace Magazine et Info Buro Mag sur le secteur de l’environnement de travail, les marques média du groupe se déclinent aussi sur des activités hors média : formation, évènement. Le groupe Pyc Média compte 47 salariés et réalise un CA de 6 millions d’euros.